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À propos

Il y a quelques années, face au manque de décoration d'automne en France, j'ai ressenti un véritable appel à créer quelque chose d'unique.

C'est ainsi que Cosy Pumpkin est né, un doux rêve devenu réalité à l'automne 2020. 

Mon souhait ? Offrir une alternative artisanale et authentique, faite avec amour.

Derrière Cosy Pumpkin, il y a Mélanie,

Dès le début, les retours enthousiastes de mes client.e.s m'ont portée et m'ont inspirée à aller toujours plus loin. Ce qui a commencé comme une simple envie de partager mon amour pour l'automne s'est transformé en une aventure créative incroyable.

Aujourd'hui, je suis fière de vous présenter mes housses de coussin artisanales, spécialement conçues pour apporter une touche chaleureuse et cottage à vos intérieurs. Chaque motif est soigneusement choisi pour évoquer la magie de l'automne et offrir ce petit supplément d'âme à votre maison.

Et en 2024, l'idée de proposer des kits de couture pour chaque saison m'a semblé une évidence - un moyen parfait de transmettre ce savoir-faire et d'inspirer votre créativité.

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Les engagements de Cosy Pumpkin

Cosy Pumpkin naît d'une profonde envie de proposer une alternative artisanale et authentique, construite surtout avec amour.

Il est donc important que des engagements suivent ces valeurs fortes. Je vous laisse les découvrir juste ici.

  • Qualité

    Des produits entièrement fabriqués en Europe pour un approvisionnement local au maximum.

  • Engagement RSE

    Soutenir des produits durables et éthiques, c’est mon souhait avec des créations uniques.

  • Réflexion sur nos achats

    Ai-je vraiment besoin de ce produit ? Se questionner pour aller vers une consommation plus responsable du côté de la décoration de son intérieur.

  • Valoriser le savoir-faire

    Remettre au cœur de notre consommation les pratiques artisanales. Voilà mon souhait avec le DIY et les kits de couture : redécouvrir le plaisir de créer par soi-même.

  • Évolution du style

    le Farmhouse évolue pour aller vers des designs plus personnels qui me ressemblent davantage.

  • Défis inspirants

    offrir des produits différents, durables et authentiques, voilà finalement ma mission avec Cosy Pumpkin.

Vos questions fréquentes

Pourquoi certains produits sont en précommandes ?

Lors de chaque nouvelle collection, les produits/ou modèles sont en précommande. Ce fonctionnement me permet de définir quels produits vous plaisent le plus. À partir de là, je peux adapter les quantités de stock afin d’éviter la surproduction.

Si un produit est un succès, je fais en sorte d’en approvisionner plus que le nombre de précommandes, afin de permettre aux personnes qui n’ont pas eu la chance de précommander, de pouvoir tout de même (s’)offrir le-dit produit.

D’où proviennent vos produits ?

La plupart de nos produits viennent d’Europe. J’ai vraiment à cœur de m’approvisionner le plus possible au niveau “local” pour minimiser l’impact de ma boutique sur l’environnement.
Dans tous les cas, ces éléments sont précisés sur chacune des fiches produits de la boutique.

Que faire si un produit est en rupture de stock ?

Si un produit est en rupture de stock, cela signifie: qu’il ne sera plus réapprovisionné (fin de stock) ou que la précommande est terminée.


En cas de doute, vous pouvez me contacter viale formulaire de contact ou à “hello@cosypumpkin.fr”. Je reviendrais vers vous avec toutes les informations concernant ce produit. Ceci est même encouragé, car si je m’aperçois que ce produit est en demande, m’occupant de toute la chaîne du produit, de la conception au produit final, il m’est facile de les rééditer.


Il est également possible de commander certains modèles de housse de coussin via le formulaire de la page “sur mesure” si un modèle ancien a été un coup de cœur pour vous, mais qu’il n’est plus approvisionné.

Les mugs seront-ils de retour dans les prochaines collections ?

Je souhaite travailler avec des produits de qualité.

Malheureusement, j’ai eu quelques déceptions avec les collections des mugs et je ne préfère pas renouveler l’expérience pour l’instant cette année.

J’ajusterai éventuellement cette offre en trouvant de nouveaux fournisseurs si vos demandes vont en ce sens.

Quels sont les modes de paiement ?

Les modes de paiement acceptés sont les suivants:

  • Carte bancaire (Visa ou Mastercard)
  • Paypal
  • En plusieurs fois (2 ou 3 fois) avec la solution Alma

Toutes les modes de paiement sont sécurisés.

Quel est le délai d’expédition des produits ?

Lors des sorties de collection automne/hiver (soit de septembre à mi-décembre) - hors précommandes - les délais d’expéditions sont d’un délai de 10 jours ouvrés.

Le reste de l’année, ils sont de maximum 5 jours ouvrés.


Lors de précommandes, le délai d’expédition est indiqué sur la fiche produit, et varie entre 3 à 4 semaines.


S’ajoutent ensuite les délais de cheminement des transporteurs (2/5 jours selon votre choix de livraison à domicile ou point relais)

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation après validation du paiement, que puis-je faire ?

Si vous constatez une anomalie et que vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation de commande, je vous conseille de

  • 1. vérifier vos spams,
  • 2. m’écrire à “hello@cosypumpkin.fr”, je ferai les recherches nécessaires pour vous confirmer que la commande a bien été reçue.

Je n’ai pas reçu ma commande que puis-je faire ?

Si vous attendez votre commande, et que vous n’avez pas reçu de mail de confirmation d’envoi, pas d’inquiétude elle est en traitement.


J’ai peut-être reçu beaucoup de commandes d’un coup et travaillant seule, je traite les commandes par ordre d’arrivée.


Si l’e-mail de confirmation d’expédition n’a toujours pas été reçu dans les 10 jours ouvrés après votre commande, vous pouvez m’écrire à “hello@cosypumpkin.fr”


Si vous constatez avoir reçu le mail de confirmation d’expédition, mais que le colis est bloqué en chemin, alors c’est que le problème vient du transporteur. Vous pouvez m’écrire à “hello@cosypumpkin.fr” et nous pourrons voir ensemble. :)

Comment puis-je contacter la boutique si j’ai une question après ma commande ?

Si vous avez parcouru la page FAQ et que celle-ci ne vous apporte pas de réponse, vous pouvez me joindre en remplissant le formulaire de la page de contact.