FAQ - vos questions fréquentes
Parcourez toutes les questions et leurs réponses et si jamais aucune d'elles ne répond à vos interrogations, n'hésitez pas à m'écrire depuis le formulaire de contact de la boutique.
Les questions du côté des produits
Pourquoi certains produits sont en précommandes ?
Lors de chaque nouvelle collection, les produits/ou modèles sont en précommande. Ce fonctionnement me permet de définir quels produits vous plaisent le plus. À partir de là, je peux adapter les quantités de stock afin d’éviter la surproduction.
Si un produit est un succès, je fais en sorte d’en approvisionner plus que le nombre de précommandes, afin de permettre aux personnes qui n’ont pas eu la chance de précommander, de pouvoir tout de même (s’)offrir le-dit produit.
D’où proviennent vos produits ?
La plupart de nos produits viennent d’Europe. J’ai vraiment à cœur de m’approvisionner le plus possible au niveau “local” pour minimiser l’impact de ma boutique sur l’environnement.
Dans tous les cas, ces éléments sont précisés sur chacune des fiches produits de la boutique.
Que faire si je souhaite un produit en rupture de stock ?
Si un produit est en rupture de stock, cela signifie: qu’il ne sera plus réapprovisionné (fin de stock) ou que la précommande est terminée.
En cas de doute, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ou à “hello@cosypumpkin.fr”. Je reviendrais vers vous avec toutes les informations concernant ce produit. Ceci est même encouragé, car si je m’aperçois que ce produit est en demande, m’occupant de toute la chaîne du produit, de la conception au produit final, il m’est facile de les rééditer.
Il est également possible de commander certains modèles de housse de coussin via le formulaire de la page “sur mesure” si un modèle ancien a été un coup de cœur pour vous, mais qu’il n’est plus approvisionné.
Les mugs seront-ils de retour dans les prochaines collections ?
Je souhaite travailler avec des produits de qualité. Malheureusement, j’ai eu quelques déceptions avec les collections des mugs et je ne préfère pas renouveler l’expérience pour l’instant cette année. J’ajusterai éventuellement cette offre en trouvant de nouveaux fournisseurs si vos demandes vont en ce sens.
Les questions concernant votre commande
Quels sont les modes de paiement ?
Les modes de paiement acceptés sont les suivants:
- Carte bancaire (Visa ou Mastercard)
- Paypal
- En plusieurs fois (2 ou 3 fois) avec la solution Alma
Toutes les modes de paiement sont sécurisés.
Quel est le délai d’expédition des produits ?
Lors des sorties de collection automne/hiver (soit de septembre à mi-décembre) - hors précommandes - les délais d’expéditions sont d’un délai de 10 jours ouvrés. Le reste de l’année, ils sont de maximum 5 jours ouvrés.
Lors de précommandes, le délai d’expédition est indiqué sur la fiche produit, et varie entre 3 à 4 semaines.
S’ajoutent ensuite les délais de cheminement des transporteurs (2/5 jours selon votre choix de livraison à domicile ou point relais)
Je n’ai pas reçu de mail de confirmation après validation du paiement, que puis-je faire ?
Si vous constatez une anomalie et que vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation de commande, je vous conseille de
- 1. vérifier vos spams,
- 2. m’écrire via “hello@cosypumpkin.fr”, je ferai les recherches nécessaires pour vous confirmer que la commande a bien été reçue.
Je n’ai pas reçu ma commande que puis-je faire ?
Si vous attendez votre commande, et que vous n’avez pas reçu de mail de confirmation d’envoi, pas d’inquiétude elle est en traitement.
J’ai peut-être reçu beaucoup de commandes d’un coup et travaillant seule, je traite les commandes par ordre d’arrivée.
Si l’e-mail de confirmation d’expédition n’a toujours pas été reçu dans les 10 jours ouvrés après votre commande, vous pouvez m’écrire à “hello@cosypumpkin.fr”
Si vous constatez avoir reçu le mail de confirmation d’expédition, mais que le colis est bloqué en chemin, alors c’est que le problème vient du transporteur. Vous pouvez m’écrire à “hello@cosypumpkin.fr” et nous pourrons voir ensemble. :)
Comment puis-je contacter la boutique si j’ai une question après ma commande ?
Si vous avez parcouru la page FAQ et que celle-ci ne vous apporte pas de réponse, vous pouvez me joindre en remplissant le formulaire de la page de contact.
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